Professeurs des Ecoles remplaçants

Fonction : Professeur des Ecoles
Contrat : Contrat local
LOGO

Contexte du recrutement et définition de poste :

Le Lycée Français de Shanghai (LFS) est un établissement privé, géré par le Comité de Gestion de l’Association des Parents d’Élèves et conventionné avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). L’enseignement dispensé au LFS est conforme aux programmes français et les décisions d’orientation des élèves sont valables dans tous les établissements français de l’étranger ou de France.

L’école dispose de deux campus, à Qingpu et à Pudong, pour accueillir autour de 1500 élèves, de la maternelle à la Terminale.

Le Lycée est géré par l’Association des Parents d’Élèves du Lycée Français de Shanghai, une association à but non lucratif, constituée conformément aux dispositions de la loi française du 1er juillet 1901 et de son décret d’application.

Profil recherché :

Afin de remplacer nos personnels absents au cours de l'année pour diverses raisons (formation, stages, maladie, etc...), nous recherchons des Professeurs des Ecoles remplaçants, pour quelques jours ou sur des périodes plus longues, sur les sites de Qingpu ou Pudong.

Les missions confiées pourront être sur différents niveaux scolaires et le candidat devra être:

• Titulaire de l'Education Nationale ou diplômé B+3 minimum disposant d'expériences dans l'enseignement ou de compétences transposables
  • A l’aise dans l’utilisation des outils informatiques classiques en milieu scolaire (pack office, logiciel de gestion de notes, cahier de texte en ligne…),
  • Compétent pour travailler en équipe ou en binôme.

Un niveau d’anglais courant est un plus afin de travailler dans le cadre de projets bilingues avec une équipe anglophone. Une expérience en classe bilingue serait appréciée.

Dans le cadre de son enseignement exigeant et dynamique, le LFS mettra en place un dispositif d'accompagnement et de tutorat chaque fois que nécessaire.

Type de contrat : Local

Accès membre