Assistant(e) d'Education Polyvalent(e) – Rentrée 2024/2025

Yangpu et Qingpu
Fonction
Assistant d' Éducation

Contexte du recrutement et définition de poste

« Aujourd’hui à Shanghai, l’excellence pour chacun. Demain dans le monde, la réussite pour tous »

Le Lycée français de Shanghai est un établissement qui accueille des élèves de toutes nationalités, de la toute petite section à la Terminale (de 2 à 18 ans). Fier de proposer plusieurs programmes linguistiques enseignés par une équipe pédagogique internationale qui garantit un enseignement d’excellence à nos élèves, le Lycée français de Shanghai est homologué par le Ministère français de l’éducation. Il appartient au réseau AEFE (Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger) comprenant 566 écoles dans 138 pays. L’école accueille plus de 1360 élèves sur deux campus : Qingpu et Yangpu.

Le Lycée français de Shanghai recherche des Assistant(e)s d'Éducation Polyvalent(e)s.

• Campus de Qingpu au niveau primaire et secondaire.
  • Campus de Yangpu au niveau secondaire.

Profil recherché

Missions :

• Participer, sous la responsabilité du CPE ou du directeur primaire, à la surveillance et à l'encadrement des élèves du secondaire (surveillance et sécurité, encadrement des élèves lors de tous les déplacements),
  • Participer à la gestion administrative de la vie scolaire (absences, retards, etc.).
  • Veille au maintien de la sécurité des élèves tant vis à vis d’eux même que vis à vis d’autrui,
  • Assurer en toute sécurité l’accueil des élèves à la sortie des bus (Contrôle des entrées et sorties des élèves),
  • Collaborer avec les parents pour assurer une communication efficace,
  • Communiquer de manière régulière avec les enseignants et autres membres du personnel éducatif,
  • Établir et maintenir des relations positives avec les élèves ainsi que veiller au bien-être des élèves pendant les temps hors cours,
  • Intervenir en cas de conflits entre élèves et participer à la médiation pour favoriser un climat serein,
  • Collaborer avec l'équipe éducative pour la mise en œuvre de projets éducatifs,
  • Surveillance des devoirs sur table.

Profil recherché :

• Expérience auprès des enfants dans une fonction similaire ou en tant que psychologue, éducateur, enseignant, animateur ...
  • Maîtrise impérative du français, à l'oral comme à l'écrit ; la pratique de l'anglais et/ou du chinois est un atout.
  • Pour les candidats étrangers : Bac + 3 minimum (Niveau licence obligatoire pour l’obtention du Visa) et 2 ans d’expérience en France ou Etranger (certificat de travail exigé).

Qualités requises :

• Empathie
  • Rigueur & Organisation
  • Bon sens relationnel
  • Capacité d’écoute
  • Savoir se faire respecter, en gardant le lien
  • Être observateur
  • Travailler en équipe
  • Respect de la confidentialité

Veuillez adresser votre candidature à recrutement@lyceeshanghai.com avec les pièces suivantes :

• Curriculum vitae détaillé ;
  • Lettre de motivation ;
  • Diplômes ;
  • Éventuelles lettres de recommandation ;

Rejoindre le LFS, c’est intégrer une équipe dynamique et enthousiaste au service d’un établissement d’excellence !